JO 2020 : Quand et comment suivre la compétition ?

Publiée par Thibault Breton le jeudi 22 juillet 2021 à 17:30
suivre_jo_news
Crédit photo : Badmania

Cinq ans après les Jeux Olympiques de Rio, la plus belle des compétitions sportive s'apprête à faire son retour dans des conditions particulières. Malgré l'absence de public, l'impatience de voir les meilleurs badistes s'affronter est bien présente. Du programme des Français à la diffusion de la compétition, on vous dit tout ce qu'il faut savoir pour vivre pleinement ces Jeux.

Le programme des Français

Nos quatre représentants Français joueront leurs matchs de poules du 24 au 28 juillet. C'est Qi Xuefei qui sera la première à fouler le sol de la Musashino Forest Sports Plaza, pour son entrée dans la compétition, la Bretonne fera face à la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen samedi 24/07 à 2h du matin heure française. Elle affrontera ensuite la Suisse Sabrina Jaquet lundi 26/07 à 3h puis clôturera sa phase de poule face à la redoutable Tai Tzu Ying [2] mercredi 28/07 à 2h.

En simple hommes maintenant, Brice Leverdez inaugurera ses troisièmes Jeux Olympiques mardi 27/07 à 6h40 face à l'Ukrainien Artem Pochtarov. Mercredi 28/07 à 13h40 il jouera probablement sa qualification face au Malaisien Lee Zii Jia [9], un des sérieux outsiders au titre.

Enfin, en mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue auront fort à faire pour leur premier match samedi 24/07 à 2h40 face aux Anglais Ellis/Smith [8], un match déterminant pour les Français où une victoire serait déjà un bon vers la qualification. Le lendemain, dimanche 25/07 à 5h, ils affronteront les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai [3] qui pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes dans la course au titre. Pour finir, ils clôtureront leur phase de poule face aux Canadiens Hurlburt-Yu/Wu.

Pour se qualifier en huitième de finale, Brice et Xuefei devront terminer premier de poule tandis qu'en double mixte, les deux premières places sont qualificatives pour accéder aux quarts de finale. Concernant les forfaits de dernière minute, seul le Surimanien Soren Opti a dû renoncer aux Jeux après avoir été testé positif à la Covid-19 quelques jours avant son départ pour Tokyo. Pour être le plus au fait de cette édition Olympique, vous pouvez retrouver sur notre site l'analyse des différents tableaux réalisée par nos rédacteurs bénévoles.

Comment suivre la compétition

Pour ne rien manquer du badminton aux Jeux de Tokyo, plusieurs options s'offrent à vous. Concernant la diffusion des matchs, deux diffuseurs se sont engagés à retransmettre l'intégralité des matchs de la compétition, France TV (via le site internet), et Eurosport. La chaîne propose d'ailleurs un abonnement mensuel à 9.99 euros sans engagement avec écrans simultanés autorisés. De notre côté, c'est la solution que nous avons choisie, craignant une couverture seulement partielle du badminton par France TV.

Si vous ne pouvez pas suivre régulièrement la compétition, pas de panique, Badmania s'occupe de tout et proposera pendant les 10 jours de compétition une couverture médiatique complète de l'événement. Vous pourrez retrouver sur le site deux articles par jour, le premier traitant de la session du matin et le second de la session de l'après-midi. Également, vous retrouverez les résultats des Français "à chaud" sur nos réseaux sociaux et notre forum.

Pour pimenter vos Jeux Olympiques, nous vous rappelons que vous pouvez prendre part au concours de pronostics organisé par Badmania avec plus de 2000 euros de lots en jeu.

Retrouvez notre espace Jeux Olympiques ICI

En discuter sur le forum

Participez à notre concours de pronostics

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Naxos
    Le 22/07/2021 à 17h37 (0)
    Rien sur la chaîne Youtube BWF du coup puisque retransmis localement ? :/
    • Richard Catroux
      Le 22/07/2021 à 19h52 (0)
      @Naxos Effectivement rien sur la chaîne de la BWF.
  • Chang Alain
    Le 23/07/2021 à 10h12 (0)
    Super Grand Merci à Badmania :-)
  • oYoLeLutin
    Le 23/07/2021 à 19h32 (0)
    Pourtant, il semble y avoir 3 canaux dédiés au badminton sur France TV. Et sauf erreur, il y a 3 courts pour la compétition.