CHAMPIONNATS D'EUROPE U17 : Lovang/Popov en or à Prague

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 29 novembre 2017 à 15:48
Lovang Popov
Crédit photo : C.Jeanjean

Deuxième titre continental de suite pour Kenji Lovang et Christo Popov. À Prague, les Français ont sauvé un bilan bleu mitigé en s'adjugeant ce matin l'or face aux Britanniques Hong/Van Leeuwen (21-14, 21-14).

Couronne salvatrice pour les bleuets

Déjà vainqueurs de l'édition minimes de la compétition à Kazan en 2016, le prometteur duo tricolore a survolé son sujet en République Tchèque. Après un début de tournoi en douceur, Lovang/Popov ont écrasé la concurrence, ne semblant jamais vraiment inquiétés du tournoi. Cerise sur le gâteau : ils resteront comme les tous premiers vainqueurs des championnats d'Europe U17 français, aucun de leurs prédécesseurs n'ayant réussi à s'imposer en finale (3 médailles d'argent).

Une victoire en guise de confirmation pour les deux jeunes talents tricolores, qui masque la déception des jours passés pour le clan français. Victime d'une entorse à la cheville la semaine passée, Christo Popov avait assisté impuissant à la déroute des siens en quarts de finale face à l'Écosse (3-0).

Quelque peu diminué par cette alerte, il avait ensuite été éliminé en quarts de finale au terme d'un match frustrant face au Russe Karpov, futur vainqueur du tournoi (21-17, 4-21, 23-21). Comme lui, Lovang/Moinard ont eux aussi été privés de médaille par les Danois Gronbjerg/Graversen au bout du suspense (25-23, 19-21, 23-21). Martin Ouazzen, Ainoa Desmons et Courbon/Ramanana-Rahary ont connu un destin similaire.

Avec une seule médaille - en or, toute fois -, 2017 est à ce jour le pire bilan comptable d'une compétition encore récente (organisée depuis 2011), à égalité avec l'édition 2014. Il y a 3 ans à Ankara, seul Toma Junior Popov avait escaladé le podium à la seconde place, derrière un certain Anders Antonsen. Le prix d'un scénario catastrophe, qui s'achève finalement sur une bonne note pour les bleus.

Les résultats des championnats d'Europe U17 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir