TEST RAQUETTE : Yonex Voltric Lin Dan Force (3U)

Publiée par simon_badmania le samedi 21 janvier 2017 à 11:45
VT LD F 1
Crédit photo : Badmania.fr

Alors que les soldes d'hiver 2017 battent leur plein depuis presque deux semaines, cette période marque aussi le grand retour des tests raquettes Badmania ! Et c'est au tour de la Yonex Voltric Lin Dan Force 3U de passer sur notre banc d'essai. Arborée par le mythique ambassadeur de l'équipementier nippon, cette raquette mérite t-elle toutes les attentions qu'elle suscite ?

Un arsenal technologique unique en son genre

Une dernière raquette pour la postérité. Voici l'une des descriptions les plus concises que l'on pourrait faire de la Voltric Lin Dan Force, la dernière arme en date du quintuple champion du monde chinois. Utilisée depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016 par Super Dan, cette raquette se distingue avant tout par un profil qui n'est pas sans rappelé celui de la célèbre Armortec 700, utilisée en début de carrière par le mythique badiste.

Associant à la fois une tige rigide à souhait ainsi qu'un poids en tête affirmé comme l'affectionne la légende, la dernière née de la gamme Yonex Voltric bénéficie également de tout le savoir-faire de la firme japonaise en matière de conception de cadre.

Outre l'indéboulonnable système Tri-Voltage, qui répartit de façon harmonieuse les résines en tête de raquette pour une puissance maximale, les oeillets tri-iBumper renforcés en tungstène ont été greffés dans le but de maximiser le temps de contact entre le volant et le cordage pour un contrôle optimal en toutes circonstances une fois sur le court.

De plus, la combinaison des technologies Solid Feel Core et Nanopreme permet une absorption totale des vibrations nuisibles à votre confort de jeu, tout en stabilisant vos frappes pour un plaisir incomparable une fois la raquette en main.

VT LD F 2
Crédit photo : Badmania.fr

L'ultime arme du meilleur joueur de tous les temps ?

Les spéculations autour des retraites de Lin Dan, et aussi de son indissociable rival Lee Chong Wei, continuent d'agiter la planète badminton depuis la fin de la dernière olympiade. Difficile cependant d'affirmer avec certitude qu'il s'agit là du dernier cadre qu'employera le natif de la province de Fujian.

Soldée actuellement à 154,90¤ (-26%), vous êtes nombreux à nous demander quels sont les atouts principaux de cette raquette. Nos testeurs ont donc tenté d'appréhender ce profil ultra-offensif au pouvoir de destruction aussi alléchant qu’effrayant, et ce afin de vous apporter quelques éléments de réponses. Pour en savoir plus sur les secrets que recèlent ce cadre, une seule solution : découvrir sans plus attendre le test raquette officiel Badmania de la Yonex Voltric Lin Dan Force 3U.

Le test raquette exclusif de la Voltric LD Force ICI

Je profite des soldes d'hiver 2017 sur Badmania.fr ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir