CH. DU MONDE JUNIORS 2016 : Les bleuets dominés par la Corée

Publiée par Pierre Nassivera le samedi 5 novembre 2016 à 19:21
Bleuets
Crédit photo : Christophe Jeanjean

L’exploit n’a pas eu lieu : défaits 3 à 0 par la Corée du Sud aux championnats du monde juniors 2016, la délégation tricolore échoue à s’adjuger un top 10 historique dans la compétition.

En lice pour la 11ème place

Après un double mixte à sens unique en faveur des coréens Park Kyung Hoon et Kim Hye Jeong (21-11, 21-8) face à la paire Gicquel/Delrue, Toma Junior Popov subit, à son tour, la loi du talentueux Son Seong Hyun. Une domination nette lors du premier set (21-14), moins évidente lors du second (21-18). L’issue est frustrante pour le jeune français, qui paie notamment le retard accumulé en début de seconde manche, sans doute inhibé par une nervosité à l’origine d’un nombre de fautes directes et de mauvais choix tactiques inhabituels. On retiendra néanmoins la volonté de jouer du Fosséen qui, libéré en fin de match, a su faire douter son adversaire et passe ainsi près du set décisif.

Yaelle Hoyaux conclut la journée en s'inclinant, non sans lutter, face à Kim Ga Eun. Après un premier set anecdotique (9-21), la tricolore enfile le bleu de chauffe et prend rapidement les devants dans la deuxième manche (13-9). L’avantage n’effraie pas son opposante qui remonte dans un premier temps à 13-13, avant de recoller au score une seconde fois à 19-19. Alors que l’on semble se diriger vers une troisième victoire en deux sets des Coréens, Yaelle saisit sa chance sur son cinquième volant de set et embarque Kim dans une troisième manche synonyme de survie pour les bleus. Malheureusement, épuisée par la débauche d’énergie nécessaire à la conclusion du deuxième set, la jeune française encaisse un cruel 11-0 qui scelle de manière définitive une victoire, somme toute logique, de la Corée du Sud (21-9, 24-26, 21-6).

Les bleus joueront un dernier match pour la 11ème place demain, face à l'Angleterre (8h30).

Les résultats des championnats du monde juniors par équipes 2016 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir