CHINESE TAIPEI MASTERS : Pas de titre pour les locaux

Publiée par Ewan Maleszka le dimanche 16 octobre 2016 à 16:04
Liew D.
Crédit photo : Badmania.fr

La deuxième édition des Chinese Taipei Masters a réservé quelques surprises, et les héros nationaux en ont parfois fait les frais. Malgré le nombre important de joueurs engagés dans la compétition, les joueurs locaux ont dû se contenter d'une maigre deuxième place en double hommes.

Le Japon sans partage chez les dames

Le pays du soleil levant était assuré de remporter les deux premières finales, les Japonaises ayant écarté toute concurrence en demi-finale. Le double dames nous offrait une belle affiche, Fukushima/Hirota, 18èmes mondiales affrontant leurs compatriotes Tanaka/Yonemoto, 10 places derrière au classement BWF. Accrochées dans le premier set, les têtes de série numéro 1 sont finalement venues à bout de leurs adversaires en moins d'une demi heure (12-10, 11-5, 11-7), dans un match moins serré que prévu.

Le simple dames était également promis au Japon puisque Ayumi Mine, tête de série 3 du tournoi, faisait face à sa cadette Saena Kawakami. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas vu les 60 places qui séparent les deux joueuses au classement mondial. S.Kawakami a joué crânement sa chance, et elle est bien revenue dans le match après la perte du premier set (10-12, 11-7). Malheureusement pour elle, sa compatriote a fait parler son expérience et s'est imposée dans le troisième puis dans le quatrième set, malgré une belle résistance. Score final (12-10, 7-11, 11-9, 12-10).

La finale du simple hommes, a ensuite opposé l'Indien Sourabh Varma au Malaisien Liew Daren. Ce dernier, qui ne partait déjà pas favori, a dû regretter le trop grand nombre de sets concédés durant le tournoi et le temps passé sur les courts cette semaine, l'obligeant à jouer avec une gène à l'épaule. Après avoir concédé les deux premiers sets de justesse (10-12, 10-12) où il a raté un grand nombre de volants de set, il est obligé d'abandonner dans le troisième alors que le score n'est que de 3 partout. Après une année difficile due à des blessures récurrentes, S.Varma remporte donc un tournoi qu'il aura globalement survolé, face au vainqueur des IFB 2012 sorti depuis de l'équipe nationale.

La finale du double mixte était celle de la deuxième chance pour Koharu Yonemoto. Associé à Ryota Taohata il pouvait apportait un troisième titre au Japon dans cette édition. Malheureusement pour lui, ce sont les Hongkongais Tang/Tse qui vont s'imposer, dans un match maîtrisé de vingt minutes (11-3, 11-7, 14-12).

Le double homme était la seule chance pour les Taïwanais de remporter un titre dans ce tournoi, d'autant plus que Chen/Wang, têtes de série 1, partaient favoris face aux Indonésiens Alfian/Ardianto. Pourtant, au terme d'un gros duel d'une heure, les locaux vont s'incliner en cinq sets (11-6, 11-6, 11-13, 9-11, 12-10).



Les résultats du Chinese Taipei Masters 2016

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Sebikun
    Le 16/10/2016 à 20h49 (0)
    20 à 30 minutes pour 3 sets, c'est tout simplement ridicule. D'ailleurs aucun gros joueur ne s'est aligné dans cette parodie de tournoi. :mj: :mj:
  • kosiric
    Le 17/10/2016 à 11h47 (0)
    nul ce type de match... J'ai regardé, c'est du expédié sans saveur !