SWISS GP GOLD 2016 : Mittelheisser/Fontaine brillent encore

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 16 mars 2016 à 20:06

Gaetan et Audrey Crédit photo : Badmania.fr

Trois paires engagées après de nombreux retraits dimanche, deux qualifiées en huitième de finale : les bleus ont tablé sur un bon rendement pour honorer une présence au Swiss GP Gold 2016. Et pour cette semaine de clôture du triptyque européen, Mittelheisser/Fontaine avaient décidé de conclure comme ils avaient commencé : par un nouveau coup d'éclat face au Top 20 mondial.

Plus rien à perdre en huitièmes

Initialement très relevé, le Swiss Open subit cette année encore la défection de nombreux athlètes fatigués par l'enchaînement du German Open et du All England. Un mouvement de recul auquel se sont joints les Français, l'encadrement tricolore ayant décidé de consacrer cette semaine à une préparation intensive d'un prochain mois crucial, de l’Orléans International Challenge aux championnats d'Europe de badminton 2016 à domicile.

Pas de quoi toutefois entamer les bonnes intentions des paires de mixte, séparées à Birmingham la semaine passée. Engagés en début de matinée, Bastian Kersaudy et Léa Palermo initient le mouvement avec une victoire rapide face à Deschenaux/Girona (21-9, 21-10). Le duo affrontera demain les Thaïlandais Issara/Amitapai.

Une entrée en matière idéale, qui aura peut-être à nouveau inspiré nos ambassadeurs Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine. Deux semaines après avoir dominé les top 10 mondiaux Lee/Chau, les nouveaux champions de France récidivent avec un succès maîtrisé face à Alexander/Oktaviani, 19èmes mondiaux (23-21, 21-14). Une douce vengeance après une défaite étriquée au GP Gold de Taïwan l'année passée (Juin 2015), malgré l'interruption du match pendant près d'un quart d'heure suite à la coupure d'une partie de l'éclairage de la salle helvète. Ils décrochent ainsi le droit de défier les éternels numéro 2 chinois Xu/Ma, tombeurs de Labar/Lefel au All England la semaine passée.

Plus tard dans la soirée, Kersaudy/Mittelheisser n'auront pas pu récidiver leurs performances de la matinée face aux stars malaisiennes Koo/Tan. Alors qu'ils étaient parvenus à leur accrocher un set lors du Dutch open l'année passée, les champions de France de la discipline n'auront cette fois tenu que 21 minutes (21-17, 21-8) face à ceux qui luttent pour une qualification olympique face à leurs compatriotes Goh/Tan.



Les résultats du Swiss GP Gold 2016 ICI

6

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 17/03/2016 à 15h07 (0)
    Beaucoup de français inscrits à ce tournoi et peu de particpants on en connait la raison?
    Question qui va avec, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne pas y aller ou quelque chose m'échappe?
  • Ivan Cappelli
    Le 17/03/2016 à 15h09 (0)
    C'est écrit en début d'article Medor ;) L'encadrement tricolore a changé ses plans à la dernière minute, privilégiant une grosse semaine de préparation pour les joueurs ayant de gros enjeux olympiques et/ou européens pendant les 5 prochaines semaines :)
  • pypa
    Le 17/03/2016 à 16h57 (0)
    les joueurs inscrits mais ne participant pas sont consideres comme forfaits, non? Du coup ils ont pas le droit de jouer en interclub ce week-end. C'est surprenant
  • Ivan Cappelli
    Le 17/03/2016 à 17h04 (0)
    Ils pourront jouer en interclubs pypa, car le nouveau règlement FFBaD autorise les joueurs à participer aux interclubs s'ils sont éliminés d'un tournoi la même semaine au plus tard le vendredi. De toute manière, je pense qu'ils auraient été autorisés à jouer car ils ont été retirés au moins 24H avant le début de la compétition et ont donc pu être remplacés dans le tableau.
  • pypa
    Le 17/03/2016 à 17h07 (0)
    Ah ok, j'avais compris que y'avait pas trop de monde pour jouer les qualifs, mais bon je connais pas le reglement
  • talko16
    Le 17/03/2016 à 21h56 (0)
    Ils ont gagné!!!!!!!!!!

    Mais quel match mon dieu !!!