INTERNATIONAL : Srikanth K et P.V. Sindhu de retour chez Yonex

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 1 mars 2016 à 10:55

SrikanthK Crédit photo : Yonex International

Retour au bercail pour Srikanth Kidambi et P.V. Sindhu ! Moins de 3 ans après avoir quitté les rangs de Yonex pour son grand concurrent chinois Li-Ning, les deux jeunes leaders du badminton indien font machine arrière en réintégrant l'écurie nippone. Les deux joueurs utiliseront leur nouvel équipement dès cette semaine pour le début de la tournée européenne qui les mènera vers le All England 2016.

Une prise stratégique

Concurrencé dans l'une des rares fédérations asiatiques n'ayant pas encore quitté le giron d'un numéro 1 mondial chahuté, Yonex a donc mis les moyens pour reprendre pied sur un pays stratégique. Outre l'émergence de nouveaux talents, l'Inde offre surtout d'une situation économique prometteuse pour l'avenir, ouvrant des perspectives de croissance trop alléchantes pour être ignorées.

De quoi motiver de lourds investissements sur Srikanth et Sindhu, avec un contrat quasiment doublé pour les deux jeunes pépites de Pullela Gopichand selon la presse locale. Une transition qui s'est faite à la hâte, notamment pour P.V. Sindhu qui "n'avait même pas de chaussures Yonex disponibles à sa taille" au moment de rejoindre Shillong pour les championnats d'Asie par équipes !

Adulés dans leurs pays pour le rayonnement international offert à l'inde par leurs performances, Srikanth et Sindhu demeurent toutefois des paris risqués pour Yonex. Après un début d'année 2015 dans la lignée de son titre surprise au China Open 2014, le premier - qui avait atteint brièvement le 3ème rang mondial - s'était totalement effondré en seconde partie de saison, flirtant avec la sortie du Top 10 BWF. Ses performances du début d'année 2016 semblent toutefois indiquer un retour en confiance du joueur de 23 ans.

Une mise encore plus audacieuse sur P.V. Sindhu, qui évolue dans l'ombre de l'icône Saina Nehwal. Après ses deux médailles de bronze mondiales en 2013 et 2014, la longiligne badiste d'Hyderabad enchaîne depuis coups d'éclat et longues phases de blessure, qui ne l'ont toutefois pas empêché de se maintenir au 12ème rang mondial (notamment grâce à une finale au Denmark Open 2015).

Signés au début de la saison 2014 par Li-Ning Srilkanth et P.V. Sindhu retournent donc à leurs premiers amours, probablement pas retenus non plus par un équipementier chinois exigeant sur les résultats de ses ambassadeurs. Les deux joueurs ont opté pour la Duora 10 pour la suite de leur carrière.





0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir