IRISH OPEN 2015 : Claerbout méritait mieux

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 5 décembre 2015 à 15:53

Lucas

Pas de titre pour bien finir 2015 pour Lucas Claerbout. Malgré un nouveau grand match aujourd'hui face au jeune crack danois Anders Antonsen, le Français s'incline en finale de l'Irish Open 2015 (21-18, 22-20).

Il fallait un perdant

Le score le trahit mieux que tout résumé : cette finale dublinoise aura non seulement été accrochée, mais surtout d'un très haut niveau, dans une véritable opposition de styles. La prometteuse patte droite du jeune champion d'Europe juniors danois, face au rouleau-compresseur talençais. La nouvelle jeune terreur du circuit européen face à un numéro 4 français qui monte en puissance, à la faveur d'un jeu un plus offensif qu'à l'accoutumée.

La grosse activité de deux joueurs aux qualités athlétiques certaines donne le ton d'entrée. S'échangeant le leadership au score, les deux joueurs n'attendent pas le money time pour se livrer corps et âme dans la bataille. À la faveur d'un jeu plus agressif au filet à mesure que les échanges passent, Claerbout semble faire le break à 17-15, après un temps fort scandinave rapidement effacé. Mais la nouvelle pépite danoise en remet une couche et parvient à faire la différence dans une première manche indécise.

Reparti tambour battant, Antonsen maintient la pression et domine la première moitié de la deuxième manche. Mais Claerbout n'abdique pas, et parvient petit à petit à épuiser son jeune adversaire. à 20-15, et avec un Antonsen visiblement émoussé, on semble alors se diriger tout droit vers un troisième set haletant. C'était sans compter la force de caractère du Danois qui inscrit 7 points de suite pour s'offrir son deuxième titre en quelques mois chez les ''grands''.



Les résultats de l'Irish Open 2015 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 05/12/2015 à 16h32 (0)
    c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas reussi a marque le petit point a 20/19....