UNIVERSIADES PAR EQUIPES 2015 : La France chute face au Japon

Publiée par Richard Catroux le mardi 7 juillet 2015 à 12:44

kersaudypalermo

Après une première rencontre réussie et gagnée 5-0 face aux Philippines hier, la délégation française a chuté aujourd'hui face au Japon, tête de série 5. Une défaite qui met fin aux espoirs de médaille, mais la compétition par équipes n'est pas terminée pour autant avec le tableau des seconds de poule en guise de consolation.

France - Japon (1-4) : la marche était trop haute

Le Japon a fait honneur à sa réputation et son statut de favori pour battre l'équipe de France et se donner le droit d'affronter la Chine en quart de finale. La paire Kersaudy/Constantin a lancé les hostilités face à Kanda/Arai. Après un premier set maîtrisé par les Japonais, le duo français se reprend mais doit s'avouer vaincu (21-13,21-18). C'est ensuite Anne Tran qui fait son apparition pour tenter de remettre les équipes à égalité. Malgré une première manche accrochée mais perdue, la nouvelle joueuse d'Aix en Provence ne parvient pas à renverser la tendance et doit rendre les armes face à Natsumi Shimoda (21-17, 21-11). Malgré un meilleur ranking mondial, Lucas Claerbout savait que son duel face à Nishimoto ne serait pas une promenade de santé. Malgré un premier set remporté 21-15, le Talençais n'arrive pas à récidiver et s'incline en trois sets.

Dans un format à 5 matchs, le Japon menait donc 3-1 et était assuré de remporter la rencontre. Le double dames et double mixte allait donc être joués pour l'honneur. Lorraine Baumann et Marie Batomène n'auront pas réussi à battre la paire Kashihara/Kato (21-12/21-16) et laisse la place à Kersaudy/Palermo pour clore cette rencontre face à Koga/Tanaka. La rencontre démarre plutôt bien avec la victoire du premier set 21-19. Il aura fallu aller aux prolongations dans le deuxième set pour voir la France remporter le match (26-24).

Les bleus se consolent face à la Pologne

Après cette défaite face au Japon, l'équipe de France retrouvait les courts pour affronter la Pologne, avec l'objectif de finir parmi les meilleurs deuxièmes de groupe. Pour débuter la rencontre, le duo Kersaudy/Palermo démarre doucement pour finalement donner le premier point à la France (17-21, 21-8, 21-12). Lucas Claerbout affirmera ensuite sa supériorité face à Swierczynski (21-14,21-9) et laisse à Anne Tran l'honneur de conclure cette rencontre.

Malgré un premier set accroché et perdu (22-24), la Française (215ème mondiale) se reprend face à Grudzina et remporte le deuxième acte. La manche décisive tournera finalement à son avantage pour une belle victoire (22-24, 21-18, 22-20) face à la 180ème joueuse mondiale. Après cette victoire 3-0 sur la Pologne, la délégation bleue affrontera demain l'Inde avant le début de la compétition individuelle jeudi.

Les résultats des Universiades 2015 à Gwangju ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir