SWEDISH MASTERS 2015 : Dure reprise pour les Français

Publiée par Richard Catroux le samedi 17 janvier 2015 à 00:06

news défaut

Le voyage en terre suédoise n'aura pas sourit à une grande partie de la délégation française. Sur les 13 joueurs ou paires encore engagés aujourd'hui, seulement 2 reviendront demain sur les terrains à la quête d'une place dans le dernier carré : Sashina Vignes Waran et le duo Careme/Labar. Entre l'abandon de Delphine Lansac et des Danois impitoyables, le retour aux affaires est difficile pour les tricolores.

Sashina et Careme/Labar font de la résistance

Après une fin d'année 2014 plutôt réussie, nos tricolores Baptiste Careme et Ronan Labar ont fait respecter la logique et leur statut de tête de série 4. Opposés aux redoutables hollandais Arends/Maas, les Insepiens ont dû batailler pour accéder aux quarts de finale. Malmené dans le 3ème set jusqu'à être mené 16-19, le duo a réussi a reprendre les choses en main pour finalement s'imposer au finish (21/18-18/21-22/20). Ils affronteront demain les surprenants danois Bond/Eipe, 227ème mondiaux.

La Strasbourgeoise Sashina Vignes Waran aura eu moins de mal face à Bridget Shamim Bangi, 111ème joueuse mondiale au premier tour. Il lui aura fallu 22 minutes et 2 petits sets (21/8-21/13) pour se donner le droit d'affronter Hera Desi au tour suivant. La donne aura été différente face à la joueuse indonésienne puisque Sashina s'est employée pour venir à bout de son adversaire en trois sets. Une très bonne victoire face à une joueuse de talent qui envoie l'aînée des s½urs Vignes Waran viser une médaille. Elle affrontera demain l'Anglaise Chapman, 70ème mondiale et tombeuse de Line Kjaersfeldt (3) aujourd'hui.

Les Danois, bourreaux des Français

Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie le Danemark comme nation majeure du badminton en Europe et dans le Monde. Au menu du jour, 8 duels franco-danois, tous gagnés par les Scandinaves. En simple homme d'abord, avec les défaites de Lucas Corvée face à Steffen Rasmussen (tombeur également d'Henri Hurskainen) et de Lucas Claerbout, opposé à Christian Lind Thomsen. Associé à son frère Jordan en double homme, Lucas Corvée se voit obliger de s'incliner une seconde fois dans la journée. Le duo danois Bay-Smidt/Sogaard-Mortensen prenne le dessus en 3 sets. La paire Constantin/Lo Ying Ping essuie aussi un revers face à Gravholt/Overgaard. A noter également la défaite de Thomas Rouxel face à Rajiv Ouseph (1) en deux manches.

Chez les dames, Delphine Lansac n'aura pas eu la joie de suivre son aînée Sashina en quart de finale. Après un premier match gagné face à la Belge Vandenhoucke en trois manches, l'Ouillinoise retrouve la vice-championne d'Europe Anna Thea Madsen. La jeune française arrivera à prendre la 2ème manche à la Danoise avant d'être obligé d'abandonner à 13-7 dans la manche décisive. Elle déclare également forfait en double dame, avec Emilie Lefel, malgré une victoire face à Iversen/Wengberg en début d'après-midi. Après un premier match maitrisé, la paire Baumann/Fontaine doit s'avouer vaincu après un premier set raté face à Grebak/Helsbol (21/8-22/20).

En mixte enfin, Lorraine Baumann s'incline à nouveau face à Lena Grebak et Christiansen en deux petits sets. La revenante Léa Palermo et son partenaire Bastian Kersaudy ont manqué d'un cheveu leur qualification pour les quarts de finale face aux Russes Kargaev/Bolotova. Notre ambassadrice Emilie Lefel et Ronan Labar ne réussissent pas la passe de deux aujourd'hui. Un premier succès aisé face aux Suédois Ruponen/Hogstrom les a ensuite mené sur la route des redoutables russes Durkin/Vislova (3). Contrairement aux deux dernières fois, les tricolores doivent s'incliner en deux manches (21/11-21/15).

Les résultats du Swedish Masters 2015 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • LYD-DK
    Le 17/01/2015 à 15h10 (0)
    Une erreur pour le double homme francais...:)
  • Medor
    Le 17/01/2015 à 15h12 (0)
    Delphine LANSAC blesséee j'espère que ce n'est pas trop grave, quelqu'un en sait il plus?
  • Ivan Cappelli
    Le 17/01/2015 à 18h11 (0)
    Blessée au pied visiblement Medor

    LYD-DK : de quelle erreur parles-tu ?
  • Thomas-BAD
    Le 17/01/2015 à 21h29 (0)
    Voila finit pour le DH en 3set inexistant au troisieme dommaaaage