Devenir R6/D7 badminton
Loader

Devenir R6/D7 badminton

Démarré par Titouans, 20 Janvier 2024, 12:30

Bonjour Je viens de reprendre le badminton cette année je suis un ancien P10 ayant arrêté le badminton en 2020. J'aimerais savoir si il est possible de devenir D7 voir R6 en s'entraînant  deux fois par semaine. Je précise j'ai déjà 22 ans.

Bonjour à toi,
J'ai commencer le bad à 23 ans et je suis allé jusqu'à N3 en jouant 2 fois par semaine. Donc oui, c'est possible. Bien sûr avec un entraînement ,des partenaires et une grosse envie de progresser. 


Serait il possible de discuter avec toi si Instagram voici mon nom Titouan.sa

Hacine Le 01 Février 2024, 18:41 #4 Dernière édition: 05 Mars 2024, 14:23 par Hacine
Bonjour,

Reprendre le badminton après une pause et viser un niveau D7 ou R6 en s'entraînant deux fois par semaine est tout à fait possible, surtout avec votre expérience passée en P10. À 22 ans, vous avez encore beaucoup de potentiel pour progresser. L'important sera de vous assurer que vos entraînements sont de qualité, en mettant l'accent sur les aspects techniques, tactiques, et physiques du jeu. Il serait également bénéfique de participer à des tournois pour acquérir de l'expérience en compétition. Un coach pourrait également vous aider à cibler vos points à améliorer et à planifier efficacement vos entraînements. Bonne chance dans votre parcours de badminton ! En passant, je recherche un meilleur pronostiqueur si vous avez un tuyau.

Hello !

Quand tu parles de R6/D7, tu parles de niveau ou de classement? Pour moi il y a une différence... Si tu fais tous les tournois par équipes et tous les interclubs, plus quelques tournois dans les régions sinistrées sportivement comme la mienne en Bourgogne, même en gagnant un match sur quatre, tu peux presque finir la saison R6 ^^ Non j'exagère mais on en est pas loin... 

Mais juste une question? Pourquoi R6/D7?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Salut désolé de ma réponse tardive, en fait c'est un objectif que je me suis fixé car je trouve que les joueurs de ce niveau ont un bon niveau que j'aimerais atteindre.